Malgré ce contexte si particulier de cette année 2020, nous souhaitions tout de même pouvoir offrir une fête de Noël aux jeunes de La Cigale. Il a donc fallu trouver une idée innovante qui respecte les contraintes sanitaires : au lieu de réunir tout le monde autour d’un spectacle, c’est le spectacle qui s’est déplacé ! Et qui de mieux qu’un excellent musicien qui connait bien l’institution et les jeunes accueillis…Michel Bonnaud a tout de suite adhéré à l’idée !
BonnoM (son nom d’artiste) s’est ainsi transformé en musicien itinérant : Groupe 3 et 4 le matin puis groupe 2, groupe 1 et groupe résidence pour finir la journée. Et pas besoin de 50 instruments. Il avait amené un clavier maître et un ordinateur reliés entre eux et sur une enceinte portative. Grâce à logiciel de de musique assistée par ordinateur (MAO) plusieurs sons et plusieurs instruments pouvaient être joués sur le clavier ! Les jeunes se sont donc transformés en véritable groupe de musique improvisée, sans cacophonie ni brouhaha, mais avec mélodie et harmonie.
Et pendant que certains s’enjaillaient grave, d’autres ont eu la belle surprise de voir apparaître sur un traineau ultra moderne (et écolo) le seul et l’unique : le PERE NOEL !!! Il est passé, lui aussi sur chaque groupe apporter tous les beaux joujoux que les enfants voyaient en rêve !
Ce fut une très belle journée très appréciée par tout le monde !
Photos de l’animation musicale :
Photos avec le Père Noël :